Tout savoir sur la loi Pinel
Loi Pinel
loi-pinel/article

2016-2017 : L'année des taux extrêmement bas

Il n'y a pas qu'à Rio de Janeiro où l'on bas des records, en ce mois d'août 2016. Sur l'hexagone, le taux immobilier ne cesse de baisser depuis 2015, tombant à un niveau moyen jamais atteint jusque-là, rapporte l'Observatoire Crédit Logement. Le mois de juin restera dans les annales avec un taux atteignant les 1,62% en moyenne. Et ce, grâce à la politique monétaire de la BCE (banque centrale européenne), les banques disposent de ressources bon marché, voire gratuites.

Le pouvoir d'achat est incroyablement stimulé

Pour le premier semestre 2016, ce sont les 30-50 ans qui reviennent en force sur le marché de l'immobilier. Ils considèrent que c'est le moment d'investir et de se projeter sur des projets à long terme. La baisse des taux a fait bondir le nombre de transaction, mais en même temps le nombre de biens mis sur le marché se raréfie. Cette situation augmente la demande et donc pèse sur le prix qui repart à la hausse.

Vers une remontée lente et graduelle en 2018 voire 2019

Le dynamisme du marché immobilier va se faire attendre encore quelque temps. Les bonnes conditions d'emprunt actuel compensent avec les prix élevés du marché. L'emprunteur ne ressent pas le prix élevé des biens et peut accéder à la propriété aisément. Cette hausse pourrait s'accélérer si les taux restent à leur niveau actuel et donc faire reculer l'échéance de la reprise du marché immobilier. Le phénomène, n'en reste pas moins impressionnant. Les très bons dossiers pourraient atteindre des taux à moins de 1%. À cela peut s'ajouter les avantages dans le secteur de l'immobilier neuf : taux de notaire réduit voire nul, la loi Pinel etc. Adressez-vous à votre banque, à un courtier ou encore une agence comme le groupe Alliance Immobilier Service, spécialisé dans le neuf dans le secteur d’Orléans et de Tours qui vous guidera autour de votre projet. N'hésitez plus !

Tout savoir sur la loi Pinel

Tous les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

Etude gratuite
sans engagement

Nom :
Prénom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Téléphone :
Email :
Revenus :
Impôts actuels :
Âge :