Tout savoir sur la loi Pinel
Loi Pinel
loi-pinel/article

Une nouvelle loi Pinel fait trembler les murs de l’immobilier !

Une nouvelle loi Pinel

Depuis septembre 2014, la loi Pinel permet aux particuliers d’acheter un logement neuf tout en se constituant un patrimoine immobilier et en bénéficiant d'avantages fiscaux. Ce dispositif concerne certaines zones dites tendues, mais en 2018 la loi change et va exclure certaines villes de ce dispositif.

Pourquoi les élus se battent pour rester présent dans ce zonage ?

Les maires des villes impliqués sont très inquiets et redoutent la désertification de leur commune. La construction de logements neuf fait partie d’un rouage bien huilé et permet la venue d'entreprises, donc de création d'emplois et de citoyens à loger. Ce marché très important pour certaines villes représente plus de la moitié des ventes immobilières en France.

Quelles villes seront concernées ?

La France est divisée en 5 zones (A bis, A, B1, B2 et C) cette découpe du territoire se termine fin 2017. La nouvelle carte rentre en vigueur dès 2018 et va exclure la zone B2 et C. 42 villes sont dans le collimateur : Cholet, Brest, La Roche-sur-Yon, les agglomérations de Nantes, Dax, mais aussi Angers, Le Mans, Poitiers, Saint- Étienne et bien d'autres...

Le gouvernement met à disposition différents avantages pour faciliter l'acquisition immobilière. Être accompagné, c'est pouvoir bénéficier de tous ces avantages avec sérénité.

Le groupe Alliance Immobilier Service spécialisé dans l'immobilier neuf à Tours et à Orléans propose un parc immobilier premium et un accompagnement personnalisé. Contactez-nous !

Tout savoir sur la loi Pinel

Tous les champs marqués d'une étoile sont obligatoires.

Etude gratuite
sans engagement

Nom :
Prénom :
Adresse :
Code postal :
Ville :
Téléphone :
Email :
Revenus :
Impôts actuels :
Âge :